Wifi à bord
Bagage cabine inclus
Une expérience unique grâce au confort en cabine et nos services à bord
Meilleure compagnie d’Europe de l’Ouest
Skytrax World Airline Awards
Skytrax World Airline Awards
* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 48 h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation. Des frais et des coûts additionnels peuvent s'appliquer pour des produits et services optionnels.
* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 48 h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation. Des frais et des coûts additionnels peuvent s'appliquer pour des produits et services optionnels.
Que vous cherchiez un vol de dernière minute vers les Seychelles ou un départ plus lointain, profitez ici de nos tarifs les plus avantageux. Notre liste des billets d’avion Air France des prochains mois vous aidera à trouver le meilleur tarif pour votre vol vers les Seychelles. Vous pouvez aussi choisir directement votre jour de départ, en haut de notre page, si vous avez déjà planifié votre séjour vers les Seychelles (Afrique).
Air France propose, plusieurs vols en provenance de Paris Charles-de-Gaulle (CDG) à destination des Seychelles, où vous atterrirez à l’aéroport de Victoria-Seychelles (SEZ), situé sur Mahé, l’ile principale de l’archipel. De là, vous avez la possibilité de prendre un vol pour Praslin (PRI), aéroport de taille plus modeste situé sur l’île éponyme.
En tout, l’archipel des Seychelles compte 115 îles. Ce pays est situé dans l’ouest de l’océan Indien, au nord de Madagascar et de la Réunion. Il compte un peu plus de 90 000 habitants, dont un tiers vit au sein de la capitale, Victoria, située sur l’île de Mahé. On y parle le créole seychellois, mais également le français et l’anglais.
Si les Seychelles vivent principalement du tourisme (en 2017, près de 350 000 visiteurs sont venus découvrir le pays), son économie est également marquée par la pêche au thon.
Si vous prenez un vol Paris-Seychelles, une fois à l’aéroport de Mahé, vous pourrez rejoindre la capitale, Victoria, par le bus ou la voiture – plusieurs comptoirs de location de voitures sont présents à l’aéroport. Certains services d’hélicoptère vous permettent de vous poser directement sur l’île de votre destination. C’est d’ailleurs un moyen de transport très utilisé d’île en île, tout comme le ferry, notamment entre les trois îles principales : Mahé, Praslin et La Digue.
La monnaie utilisée aux Seychelles est la roupie seychelloise (SCR). Il existe trois heures de décalage horaire avec Paris. Lorsqu’il est 9 heures à Paris, il est midi à Victoria.
La meilleure période, pour prendre un vol pour les Seychelles, sont les mois d’avril, mai et juin. Les températures sont chaudes et le climat, sec. La période entre mi-septembre à mi-novembre est également très agréable. Les Seychelles sont soumises aux moussons, qui ont lieu en décembre, janvier et février.
Comment se rendre aux Seychelles sans profiter des plages paradisiaques que l’archipel propose ? Sur l’île de Mahé, découvrez celle de la baie Ternay ou, au sud de l’île, celle de l’Anse intendance. Sable blanc et eaux turquoise ne laissent personne insensible ! Des eaux qui attirent les amateurs de plongée qui disposent, aux Seychelles, de spots merveilleux pour s’adonner à leur passion tels que :
Vous pourrez bien sûr visiter la petite capitale des Seychelles, Victoria, en particulier son jardin botanique qui abrite une faune et une flore typiquement locales (tortues géantes, palmiers, orchidées, etc.).
Les amateurs de nature trouveront également leur bonheur en randonnant au cœur du parc national du Morne Seychellois, situé sur l’île de Mahé, doté d’une végétation luxuriante. Vous pourrez notamment gravir les falaises des Trois Frères (699 m d’altitude) ou le Morne Blanc (667 m). L’île de Praslin possède aussi son parc national, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme celle de Sainte-Anne, véritable aquarium naturel (accès payant).
Consultez les sites suivants :
Pour bien préparer votre voyage vers les Seychelles (Afrique), n’hésitez pas à consulter nos dernières informations relatives à la Covid-19