Vols vers Moscou avec Air France

Wifi à bord

Bagage cabine inclus

Une expérience unique grâce au confort en cabine et nos services à bord

Meilleure compagnie d’Europe de l’Ouest

Skytrax World Airline Awards

Réservez votre vol vers Moscou

CAD
Sélectionnez la classe de voyage

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 48 h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation. Des frais et des coûts additionnels peuvent s'appliquer pour des produits et services optionnels.

Tous les vols vers Moscou sur les prochains mois

CAD
Sélectionnez la classe de voyage

* Les tarifs affichés ont été enregistrés au cours des dernières 48 h et peuvent ne pas être disponibles au moment de la réservation. Des frais et des coûts additionnels peuvent s'appliquer pour des produits et services optionnels.

Air France airplane

Destination Moscou

Que vous cherchiez un vol de dernière minute vers Moscou (MOW) ou un départ plus lointain, profitez ici de nos tarifs les plus avantageux. Notre liste des billets d’avion Air France des prochains mois vous aidera à trouver le meilleur tarif pour votre vol vers Moscou (MOW). Si vous avez déjà décidé vos dates de séjours, choisissez directement votre jour de départ vers Moscou (MOW) en haut de notre page.

Pour bien préparer votre voyage vers Moscou (MOW), n’hésitez pas à consulter nos dernières informations relatives à la Covid-19

Moscou, la plus grande capitale européenne

Envie de prendre un billet d'avion pour Moscou ? La compagnie aérienne Air France propose plusieurs vols par semaine pour Moscou, capitale de la Russie. Vous pouvez partir des grands aéroports canadiens, comme Montréal, Vancouver, Calgary ou encore Toronto.

Des vols avec escale, souvent à Paris. Il faut compter, par exemple, pour un Montréal Moscou, une dizaine d'heures de voyage, et huit heures de décalage horaire.

Vous atterrirez à l'aéroport de Moscou-Domodedovo, situé à 42 km au sud-est de Moscou, que vous pouvez rejoindre grâce à l'Aéroexpress, en une quarantaine de minutes. Sur place, vous pourrez vous déplacer en métro ; celui de Moscou est le plus grand du monde avec celui de Tokyo, au Japon.

Moscou est située dans l'ouest de la Russie, dans sa partie européenne. Aussi, c'est la plus grande ville d'Europe, avec 12 millions d'habitants intra-muros, soit presque 9% de la population du pays.

Moscou est traversée par la rivière Moskova, et a toujours joué un grand rôle historique en Russie, que ce soit pendant la période des Tsars, avant la Révolution Russe de 1917, ou pendant l'ère soviétique, puisque Moscou fut capitale de l'URSS jusqu'à l'effondrement de celle-ci, en 1991.

Après sept décennies de régime soviétique, Moscou fait aujourd'hui office de «géant capitaliste». Elle bénéficie d'importants investissements étrangers, et concentre de nombreux sièges de grandes entreprises. Aussi, le niveau de vie est beaucoup plus élevé à Moscou que dans le reste du pays.

Moscou, une architecture fascinante

Moscou est une ville dont l'architecture a été marquée par les différentes époques qu'elle a traversées. Longtemps dominée par les églises orthodoxes, elle a, sous l'époque stalinienne, vu sa configuration changer, avec la percée de très grandes avenues et la construction de gratte-ciel et d'ensembles résidentiels collectifs.

Aujourd'hui, les églises orthodoxes sont restées, et les palais de l'aristocratie impériale ont été rénovés et rouverts à la visite.

Moscou offre donc une architecture fascinante, à l'instar, bien sûr, du quartier du Kremlin, qui regroupe plusieurs sites touristiques incontournables. A commencer par la place des Cathédrales, cet ensemble mythique d'églises aux coupoles somptueuses et de palais historiques, et, bien sûr, la place Rouge, qui compte plusieurs édifices remarquables, comme les cathédrales Notre-Dame-de-Kazan ou Saint-Basile-le-Bienheureux. C'est également au Kremlin que vous pourrez visiter le palais des Armures, qui expose des objets uniques au monde, comme le trône d'Ivan le Terrible ou la première couronne de Catherine Ire.

Pour vous imprégner de la culture moscovite, vous pourrez, par exemple, aller voir un ballet ou un opéra dans le mythique théâtre Bolchoï, ou encore visiter la galerie nationale Tretiakov, qui abrite pas moins de 130 000 oeuvres d'artistes russes…

Le métro de Moscou vaut également le détour. Ses stations sont riches en ornements avec de remarquables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. Enfin, Moscou compte également plusieurs parcs naturels, comme l'étang des Patriarches ou le jardin Alexandre.

Voyager à Moscou : les conseils pratiques

Si vous prenez un vol pour Moscou, vous aurez besoin, pour rentrer en Russie, d'un passeport valide au moins six mois après votre date de départ prévue de Russie, ainsi que d'un visa.

La devise, sur place, est le rouble russe (RUB). Si les dollars américains peuvent être échangés dans de nombreux bureaux de change. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands établissements. En revanche vous règlerez vos petits achats en monnaie locale.

La meilleure période, pour partir à Moscou, est sans doute les mois d'été et de printemps car les hivers sont très rigoureux, avec des moyennes à -15 degrés en janvier.