Les merveilles des Iles de Guadeloupe
Pointe-à-Pitre, ville paradisiaque
Toute l’année, vous pouvez profiter de 400 km de plages de sable blanc et d’une eau turquoise à 27°c. En effet, cette destination ensoleillée regorge de coins magnifiques à explorer. L’archipel a été classé réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO avec six espaces de réserves naturelles et un parc national de 17 000 hectares. Pour les amateurs de randonnées, vous pouvez faire une randonnée subaquatique dans la réserve mondiale de la biosphère, qui sert également de territoire de recherche scientifique.
Pointe-à-Pitre, ville culturelle
Chaque année de janvier à mars, la ville vibre au rythme du Carnaval. Ces trois mois de festivités sont synonymes de défilés aux couleurs chatoyantes, de chorégraphies endiablées et de performances de musique acoustique. Ce festival unique est emblématique de la culture antillaise et laisse place à la créativité et à la convivialité. En dehors de la période festive, vous pouvez tout de même admirer l’art de rue qui décore les murs de la ville et capter l’authenticité de chacune des cinq îles en parcourant ses rues à vélo.
Pointe-à-Pitre, ville gastronomique
Visitez le marché d’épices créoles, goûtez aux fruits frais et tropicaux puis rendez-vous à la Maison du Cacao pour un voyage rempli de saveurs. Profitez-en pour déguster le Kassav, un plat traditionnel Guadeloupéen, et sirotez un cocktail à base de rhum agricole et de canne à sucre provenant d’un domaine écoresponsable des Caraïbes.
Pointe-à-Pitre, ville historique
Vous pouvez explorer et en apprendre davantage sur l’histoire des Antilles grâce à une exposition permanente et impressionnante d’objets et d’oeuvres d’arts qui datent du 15e au 19e siècle. Les Îles de Guadeloupe comptent de nombreux sites marqués par l’histoire que vous pouvez découvrir à travers un circuit interactif.