Assurer votre voyage
Nos réponses à vos questions
Cette assurance voyage est conçue pour vous si vous êtes un particulier réservant un ou plusieurs billets d'avion sur le site Web d'Air France pour voyager vers n'importe quelle destination proposée par Air France (à l'exception des destinations exclues par la police d'assurance) et si vous souhaitez être protégé contre tout incident éventuel indépendant de votre volonté, qui pourrait survenir avant ou pendant votre voyage.
Pour pouvoir souscrire l’assurance voyage, vous devez être résident du Canada.
Cette police d'assurance ne vous convient pas si :
- vous pratiquez certains sports extrêmes ou participez à des compétitions sportives pendant votre voyage ;
- vous souhaitez couvrir plusieurs voyages au cours de l'année ;
- votre voyage a déjà commencé ;
- votre voyage a lieu dans un pays exclu par la police d'assurance ;
- vous disposez déjà d'une autre police d'assurance offrant la même couverture.
Non, vous ne pouvez pas réclamer de remboursement au titre de votre police pour le motif de ne plus vouloir voyager.
Non, l'assurance voyage ne couvre pas l'annulation d'un vol par le transporteur, y compris en cas de grève. Seule l'annulation d'un billet d'avion par vous-même, et pour un motif couvert, peut faire l'objet d'un remboursement au titre de votre assurance voyage.
Pour obtenir le remboursement de billets d'avion à la suite de l'annulation d'un vol, nous vous invitons à contacter directement le service à la clientèle de la compagnie aérienne.
La couverture des frais médicaux en cas d'urgence vous permet de :
- d'être remboursé pour les frais médicaux d'urgence imprévus que vous pourriez engager pendant votre voyage à l'étranger, tels que la consultation d'un médecin local pour un problème de santé mineur (gastro-entérite, mal de gorge, etc.), les examens médicaux et/ou les médicaments prescrits par un médecin local (analyses de sang, examens radiologiques, etc.), les frais dentaires d'urgence, par exemple pour traiter une rage de dents.
- de bénéficier du paiement des frais d'hospitalisation si vous devez être admis à l'hôpital à la suite d'un accident ou d'un problème de santé grave (frais d'hospitalisation, chirurgie, examens, etc.).
- bénéficier du paiement du transport médicalement nécessaire vers l'hôpital le plus proche ou l'établissement médical approprié, ainsi que du rapatriement médical vers le Canada à la suite d'une maladie ou d'une blessure couverte.
Vous devez joindre toute pièce justificative à votre réclamation afin que nous puissions traiter cette dernière. Une fois votre aurez soumis votre réclamation et les pièces justificatives, vous recevrez un courriel de confirmation.